Un audit air comprimé affiche le nombre de pieds cubes réels par minute que l’entreprise qui a acheté un compresseur utilise réellement. Il existe différentes manières de réaliser celui-ci. Certaines entreprises peuvent utiliser des tirages et des pressions d’ampères pour mesurer la cote en pieds cubes par minute.
Généralité concernant un audit d’air comprimé
Un audit air comprimé industrie dira à quelle heure de la journée se situent les pics et les creux. Souvent, le client demande s’il a besoin d’un compresseur à vitesse fixe ou d’un compresseur à vitesse variable. Cela dépend vraiment de plusieurs facteurs. Lorsque vous considérez quel type de compresseur qu’on achète, votre décision est basée sur les types de quarts de travail exécutés par votre entreprise. Exécutent-ils des quarts de travail ; le premier quart de travail à 100 %, le deuxième à 60 % et le troisième à 20 % ? Ce genre de choses est très facile à définir. L’audit de l’air comprimé montrera le débit, les tirages d’ampères, les pressions et plus encore. Toutes ces mesures indiquent les variations de l’usine, de sorte que l’expert peut alors dire exactement ce dont l’entreprise a besoin. Il est recommandé de faire un audit air comprimé avant tout achat de compresseur industriel. Les audits complets du système d’air comprimé comprennent quelques options. L’enregistrement des données de consommation d’énergie se fait pour enregistrer l’énergie consommée par les compresseurs d’air. La mesure de l’air permet d’identifier la demande réelle d’air comprimé et le calendrier de fonctionnement d’une usine. La détection et le contrôle des fuites d’air consistent à identifier la quantité d’air perdue en raison des fuites. L’examen de la qualité de l’air a pour objectif de mesurer le nombre de particules dans le système d’air telles que l’eau et l’huile. La revue de maintenance permet d’évaluer l’efficacité du plan de maintenance actuel. Le programme de surveillance et de contrôle est mis en place pour établir un rapport air comprimé et faire des recommandations pour maintenir une efficacité optimale.
Différents types d’audit de base d’air comprimé
Le premier audit est un contrôle visuel effectué à l’intérieur et à l’extérieur de la salle des compresseurs. Un spécialiste peut disposer d’une liste de contrôle complète en 10 points pour les rendez-vous sur la ligne, inspecter les éléments tels que les filtres, la structure de la tuyauterie et les drains de condensat. Bon nombre des problèmes qui compromettent les performances d’un système d’air comprimé sont souvent aussi rudimentaires que l’identification et le colmatage des fuites et la diminution des chutes de pression grâce à la reconfiguration de la tuyauterie et de l’analyse du système pour garantir que l’installation dispose du compresseur adapté à la tâche. Un audit complet est également une excellente occasion d’en savoir plus sur les alternatives disponibles, comme les compresseurs à entraînement à vitesse variable, et sur la manière dont ils répondent aux besoins énergétiques fluctuants d’une installation. Avec une vérification visuelle, le deuxième audit implique l’enregistrement des données du courant (ampères). En utilisant une formule standard (une qui inclut le facteur de puissance), le kW peut être calculé à une valeur raisonnablement précise et des graphiques illustrant la demande peuvent être inclus. Une variété d’options est disponible avec un audit offert par un expert, allant des audits complets du système aux mesures spécifiques, telles que la détection des fuites, la puissance et le débit, etc.
Les options pour l’audit d’air comprimé
Les options pour l’audit industriel air comprimé peuvent comprendre quelques éléments. La mesure de l’air est un compte rendu précis de la demande en air comprimé de votre usine sur un cycle de sept jours, identifiant les coûts énergétiques et les économies potentielles. Là encore, les débits peuvent être testés sans interrompre le service. La détection et le contrôle des fuites d’air montrent que les fuites représentent généralement 20 % de la demande du système. Considérez ce chiffre lorsque vous examinez les coûts des services publics sur un mois, un an ou la durée de vie du compresseur. L’audit de la qualité de l’air mesure la qualité de l’air, y compris une évaluation de l’eau ou de l’huile dans l’air comprimé, et établit des comparaisons avec vos besoins spécifiques à tout moment du système. Un air sale signifie non seulement des changements fréquents et coûteux de la cartouche filtrante, mais il menace également la qualité de la production et peut entraîner des interruptions ou des arrêts de travail. L’examen de la maintenance évalue les calendriers et les programmes d’entretien actuels pour l’efficacité de l’équipement, y compris les compresseurs, les filtres, les sécheurs et les accessoires. Le programme de surveillance et de contrôle énonce des recommandations pour une surveillance et un contrôle à long terme afin de maintenir une efficacité optimale.